top of page

Histoire du Bubble tea

  • Photo du rédacteur: Hub' ao
    Hub' ao
  • 25 nov.
  • 2 min de lecture

bubble tea

Le bubble tea, aussi appelé thé aux perles ou boba, vient de Taïwan et a été créé dans les années 1980. C’est une boisson fraîche qui mélange du thé, souvent noir ou vert, avec des petites boules de tapioca moelleuses faites à partir de manioc. Son origine exacte reste un peu floue car deux salons de thé taïwanais, Hanlin Tea Room à Tainan et Chun Shui Tang à Taichung, disent l’avoir inventé entre 1986 et 1988. Quoi qu’il en soit, cette boisson a vite plu aux habitants avant de se répandre dans le monde entier. Aujourd’hui, il existe plein de versions différentes avec des jus de fruits, du jus de gingembre ou même du jus de bissap pour varier les goûts.


Avec le temps, le bubble tea a beaucoup changé par rapport à la recette classique qui mixait thé, lait et tapioca. Maintenant, on ajoute souvent des jus de fruits frais, des sirops et des ingrédients naturels comme le gingembre ou le bissap. Ces ajouts donnent à la boisson des bienfaits pour la santé, comme améliorer la digestion grâce au gingembre, apporter des antioxydants avec le bissap ou encore la vitamine C des fruits. Cela rend le bubble tea non seulement amusant à boire mais aussi bon pour le corps. Cette créativité garde le bubble tea toujours à la mode et plein de nouvelles idées pour des boissons fraîches et saines.


Chez Hubao, on suit cette tendance en proposant des boissons maison originales et saines. La gamme de bubble tea revisité utilise des jus de gingembre, de bissap et divers jus de fruits, soigneusement choisis pour offrir un goût délicieux, frais et bénéfique pour la santé. Hubao mise sur la qualité des ingrédients pour faire du bubble tea une expérience gourmande et nouvelle, parfaite pour ceux qui veulent découvrir ce classique sous un autre angle, dans une offre de mocktails savoureux et revitalisants.



Commentaires


bottom of page